Login

Coup de coeur à Salonvert Echo : série de nouveautés pour la marque presque sexagénaire

Un anniversaire plein de surprises pour 2025, dont cette édition limitée de la tronçonneuse Echo CS-3510ES.

En attendant de fêter son 60ème anniversaire en 2025, la marque Echo a présenté avec son importateur PPK lors de Salonvert plusieurs nouveautés dans sa gamme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La marque Echo fêtera ses 60 ans d’existence en 2025 – tout un parcours avec son importateur PPK – et organisera à cette occasion une campagne d’animation et de promotion de ses produits. Pour les professionnels, la marque développe son offre tant sur le segment des machines à moteur thermique que dans ses gammes de matériels à batterie.

Elle l'élargit, notamment, avec trois nouveaux souffleurs, dont le modèle PB-9010T. Ce dernier est présenté comme le plus puissant des souffleurs à dos du marché, avec une poussée estimée à 47 Nm. Son moteur à deux temps de 79,9 cm3 lui permet d'atteindre une vitesse de souffle de 339 km/h en sortie de buse, soit plus que la vitesse d'un avion de ligne au décollage…

Les deux autres souffleurs proposés sont les PB-5810T, un modèle redessiné offrant 5 Nm de poussée supplémentaires par rapport à son prédécesseur, et PB-7910T, qui affiche une poussée de 40 Nm.

Avec une poussée de 47 Nm, le nouveau souffleur à dos Echo PB-9010T est présenté comme le plus puissant du marché. (© Echo)

 

Plusieurs nouvelles tronçonneuses arriveront en 2025, dont la CS-4010EC, équipée d’un système de gestion électronique du moteur, ainsi qu'un modèle en série limitée aux couleurs du 60e anniversaire de la marque.

La gamme X Series s’enrichit quant à elle d'accessoires pratiques comme la barre de fauche DDT 2100 conçue pour tondre ou débroussailler sous les obstacles fréquemment rencontrés sur les espaces verts (tables, bancs, aires de jeux…). D'une largeur de coupe de 46 cm, elle permet d'évoluer sur tout type de terrain grâce à ses deux roulettes montées sur des patins protecteurs. L'inclinaison des lames est réglable selon quatre positions de 0 à 45°.

La gamme professionnelle à batterie Echo X Series avec, à droite, la barre de fauche Echo DDT 2100. (© Matériel et Paysage)

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement